750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 19:35

Nos hôtes parisiens ouvrent ensuite une bien belle bouteille:

Un Châteauneuf du Pape La Bernardine Chapoutier 1998:

Un vin déjà évolué mais qui reste emprunt d'une réelle douceur presque étonnante en milieu de bouche.

Les fruits rouges et les épices dansent avec bonheur dans ce vin dont les touches tertiaires de fourrures et de gibier sont déjà bien présentes (ce qui me fit penser à l'aveugle à un Bourgogne, c'est dire si j'étais troublé), même si ce ne fut pas l'avis de tous !

 

 Un grand vin qui tient ses promesses !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, <br /> Je suis une voisine, et je suis aussi passionnée<br /> de vin.<br /> Le Château Neuf du Pape, sont des vins très typique, à caractère.<br /> Comme tous les autres les vins de Côtes du Rhône, Septentrional, et méridional... du bonheur pour les fins palais. Surprenant !<br /> <br /> Aux plaisirS
Répondre
B
Chapoutier n'est pas jouer Phil !<br /> Quoiqu'il en soit, très bon domaine à la base, 98 pour ne rien gâcher, blanc en plus de CDP ! Je t'envie !!!!
Répondre
F
Bah elle était relativement privée quand même ! :) Et en plus on mange avec et on recrache rien ...;)
Répondre
E
Bonsoir,<br /> <br /> J'aurais aimé participer à cette dégust !!
Répondre