750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 14:54
Je pense à un Saint-Joseph Blanc Jaboulet Le Grand Pompée 2001 ? Quelques autres suggestions ? Peut-on oser un rouge ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci de confirmer mon choix. Pour le sucre=Haut Rhin, c'est évidemment caricatural.
Répondre
S
a vous lire, le haut-rhin=sucre et bas-rhin=sec. Pouvez-vous me rappeler où se trouve Josmeyer, trimbach, beyer ;-)<br /> <br /> Je pense que ton Saint jo blanc fera l'affaire avec ton plat. Les blancs du rhone nord sont gras et floraux, idéal sur des épices et du curry.
Répondre
F
Eric, merci pour ton analyse pertinente. Comme tu dis, le souci c'est déviter un Gew trop sucré donc plutôt Bas-Rhinois idemn pour le tokay. Cela dit, mon saint-Joseph blanc n'est pas trop écrasant (sans doute car 2001), je crois que je vais rester dessus, la recette est réelle et le curry et la coco se marie souvent dans les plats dits exotiques. C'est amusant, le rouge que tu cites puisque j'en ait acheté.<br /> <br /> Je proposerai ce St Joseph Blanc de 2001 ainsi qu'un pinot Noir EGGENSPIELER 2007 également qui pourra s'adapter, je pense.<br /> <br /> Merci encore !
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le curry c'est un mélange d'épices. Le lait de Coco c'est doux. Le veau est raffiné et peu fort. <br /> <br /> A mon avis il ne faut pas écraser le lait de coco tout en accompagnant les épices, et la viande doit absolument être respectée dans son raffinement.<br /> <br /> Le vin ne doit donc à mon avis pas être trop lourd. Je tenterai bien un Pinot Gris du Haut-Rhin ou un Gew épicé et pas trop sucré (de grâce !).<br /> <br /> Le rouge serait indiqué, mais il risque de brouiller le repas si trop plein et charpenté, le choisir léger alors. Un Pinot Noir simple du genre Dom Laurent 7 euros à Super U ?<br /> <br /> Les blancs de la Vallée du Rhône comme proposé ne seront-ils pas pas trop costauds ?
Répondre