Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 09:32

On a commencé par un TOUR CARNET, un Médoc qui est un cru classé, si je ne m'abuse. Le millésime 2004 aurait du offrir un vin quelque peu fait: Pas du tout: l'attaque du bois déboule comme l'armée allemande sur Paris si j'ose dire et ne laisse guère de papilles gustatives intactes...C'est le massacre !

Ensuite, les tannins sont si serrés que le vin n'exprime rien d'autres que de l'astringence. C'est vraiment bizarre. Sans doute faut-il l'attendre ou le carafer.

Je me fais une autre idée d'un cru classé...



La bonne surprise vient de SOCIANDO MALLET 2006: L'attaque se fait sur un boisé très discret qui vient comme naturellement supporter un vin volumineux au fruité intense. Le vin est encore jeune et pourtant il est tout à fait agréable à boire. Un bel exemple de ce qu'il faut faire. J'ai aussi repris du 2004, il en restait hors catalogue.

Nous finirons cette mini-dégustation par un Muzard, 2006,Santenay "La 9ème de Mus'art": Un nez intéressant de diverses épices mais deux ans de garde lui feront du bien.

Quelques autres achats à l'unité :

Saint-Joseph "La Bise" Colombo, 2006: La RVF vante tant les mérites de cet ancien journaliste, que je suis obligé de me faire ma propre opinion...Un jour. Et ce vin là était accessible (env.14€)



















Non dégusté également ce Nuit Saint Georges dont j'ai trouvé la bouteille très belle...Pour le contenu, il faudra attendre un peu:




















J'ai aussi pris du SAUTERNES RABAUD PROMIS, 1999.

Voilà, pour l'essentiel ! Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fred 21/09/2008 12:31

Sociando 2006 pas gouté mais il n y a pas de raison il s'en sort tres bien et les vins sont quasi éternels meme en petite année.

fil 17/09/2008 20:29

Malheureusement, je ne le dégusterai pas tout de suite...le st-Jo Colombo !

Guillaume 17/09/2008 09:24

Ah, c'est bien dommage. On a repris également du Syrah Colombo cette année par curiosité (hors catalogue, pas encore goûté).
Par contre, jamais dégusté le Saint-Joseph du même producteur. Je serais assez curieux d'avoir un avis la dessus...

fil 16/09/2008 19:18

Merci pour votre commentaire.

POur La tour carnet, peut être que SP nous en dira plus...Le viogner Colombo n'est pas disponible par chez moi, malheureusement.

Guillaume 16/09/2008 10:06

Merci pour ces commentaiers.
Parfaitement d'accord avec le Tour Carnet, bien que je sois sans doute partial : je n'ai jamais apprécié Magrez. La vinification est désagréable. A goûter carafé ?
Pas goûté le Sociando Mallet, mais resté sur une excellente impression des années précédentes, avec une forte typicité de ce domaine.
Colombo, une valeur sure, pour des budgets raisonnables : Viogner Les Violettes pour 5.5...