750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 08:59

Cette année Régis nous a rejoint...A VELO (pratique pour ramener le vin surtout quand son serviteur dévoué a un grand break, ;)). Martial nous quitte rapidement après avoir cherché son DUBRAUD 2006 (dommage !).

Chris & Phil ont préparé une liste de vins spécifiques et amusant: nous nous retrouvons sur Lagardine qui offre de belles surprise dont ces RASTEAUX. Le second plus cher de 4 € sera abandonné, à regret, je dois dire.

Je me concentre sur le BOISRENARD, CDNP notamment et RASTEAU faisant confiance à la critique même si mon avis personnel va en faveur de ST ROCH et de LA GARDINE...De toute façon, le temps sera seul juge !

Nous nous aventurons égaleemnt chez Pierre BISE, très calme et finalement moins causant que sur son blog, il nous offre tout de même un beau tour d'horizon de ses coteaux du Layon et Savennières.

Chris est toujours aussi vindicatif dans ses goûts et ne laisse que peu de chance aux vins qu'ils n'aiment pas.

Son DUBRAUD chéri est acheté également. Finalement j'ai dégusté récemment un DUBRAUD 2004 qui après aération offrait tout de même une belle surprise même si je crains une évolution assez rapide du millésime en raison de sa légèreté.

Je suis déçu car on m'annonce que je n'ai pas de 2005 DUBRAUD, je suis étonné mais en rentrant j'en trouve une caisse enfouie dans ma cave !...

Nous ciblons nos achats vers des crus moins connus mais avant d'épuiser la longue liste de Chris nous quittons les lieux: car il s'agit encore de livré sa majesté REGIS :) ainsi que de rendre service à la commmune d'attache de KRys et l'après midi je dois m'occuper de tracter également pour la campagne des municipales.

Ce salon est décidemment vraiment agréable....A condition de le quitter avant 13H00 car après le monde écrasant fait peur...On remarque la qualité et le choix de ce salon par rapport à l'invitation du ROND POINT, une semaien plus tard dont le seul intérêt véritable sera de goûter un HAUT MARBUZET 2005 au beau potentiel. Pour le reste, quelques achats de vins sont fait, mais ni les prix ni les crus proposés ne sont forcément pertinents. Dommage...Il y aurait fort à faire. Cependant, tant que les gens se précipitent dessus tout va bien !

Un client me fera aussi remarque rla hausse phénoménale des vins de Bordeaux porté par le tsunami d'une inflation mondialiste du prix du 2005. Les russes, chinois et autres nouveaux très riches veulent du Bordeaux. Peu importe le prix. Et du vin vanillé à ce prix-là, à moins d'être un peu bêta, mieux vaut s'en éloigner au profit d'autres crus si nombreux, charmants et charmeurs.

Mais le souci est qu'on reste quand même sur ses habitatudes. Les changer et s'éduquer à de nouveaux goûts est affaire de passion et peut être de snobisme. Car le goût forgé par l'habitude est tellement humain et naturel. Qui ne préfère pas le petit plat mitonné par sa maman plutôt que cleui d'un grand restaurant ?

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En effet !
Répondre
A
Vraiment sympa ce salon et les amis toujours prêts à prêter main-forte pour livrer en vins un cycliste dépourvu de remorque !
Répondre