750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 07:43
J'avais réalisé fin 2008 une interview de la jeune vigneronne, Caroline Eggenspieler parue ici même sous le titre "une vigneronne moderne":
http://mapassionduvin.over-blog.com/article-24503830.html

Tout récemment, elle m'alerte qu'un article est paru dans l'est viticole sans qu'elle ne fut jamais contacté et pour cause:  mon article a été repris quasiment mot pour mot par un certain Claude Muller dans l'Est Agricole et Viticole.

Et en effet, dans un article consacrée aux femmes vigneronnes en Alsace, je découvre une grande partie de mes mots, de mon travail repris sans vergogne et signé par un autre.

C'est moche de s'attribuer le travail de quelqu'un d'autre et c'est encore plus laid de se faire payer pour. J'espère pouvoir rencontrer ce monsieur pour qu'il s'explique. Je ne compte pas en rester là ! On ne peut pas ainsi  impunément voler le travail d'autrui !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est bien ! ... mais si tu ne faisais pas partie du groupe ? ... les journalistes sont hélas assez généralement pas rigoureux, pas fiables, la preuve ils ne respectent rien ... surtout pas eux-mêmes.
Répondre
C
reprise d'un article DNA par un magazine faisant partie du même groupe....
Répondre
E
Salut Philippe,<br /> <br /> C'est monnaie courante. Ca arrive à tous les vrais blogueurs je pense, du moment qu'un billet intéresse. Ca m'était arrivé avec la recette des spritzbredele illustrée avec mes mains ! :) bon, lâche le morceau, ce sont des minables, la seule leçon à tirer à mon avis c'est que toute "info" est à mettre en doute sur son origine...les gens le comprennent de plus en plus (mais les jeunes sont pérméables) et c'est une des raisons pour lesquelles on ne se fie plus aux médias d'où qu'ils viennent...sauf à Fac ebook qui est encore moins fiable que les autres mais ça, c'est une autre histoire (FB coupe toute page avec un nichon mais laisse vivre les décérébrés de DAESH...)
Répondre
P
Pas du tout Chris ! Reprise de mon blog qui ne fait partie d'aucun groupe !
M
tout s'arrange...<br /> mais c'est vrai que le plagiat c'est indélicat... j'essaie de faire toujours attention, même si je ne suis personne sur un blog lambda, à attribuer justement les propos que j'utilise à chaque auteur.<br /> la moindre phrase, la moindre idée inspirée retrouve son porteur officiel.<br /> il n'y a pas de gloire à se construire sur la valeur des autres.<br /> <br /> bonne journée à toi
Répondre
M
tout s'arrange...<br /> mais c'est vrai que le plagiat c'est indélicat... j'essaie de faire toujours attention, même si je ne suis personne sur un blog lambda, à attribuer justement les propos que j'utilise à chaque auteur.<br /> la moindre phrase, la moindre idée inspirée retrouve son porteur officiel.<br /> il n'y a pas de gloire à se construire sur la valeur des autres.<br /> <br /> bonne journée à toi
Répondre