750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 20:59

Je n'ai pas l'habitude de dire du mal de viticulteurs pour lesquels j'ai le plus grand respect. Cependant, quand je juge un vin vraiment mauvais, je crois qu'il est nécessaire aussi d'en parler.

Alors ce Pinot Blanc 2006 de Schaffhauser, Wettolsheim était assez indélicat d'une acidité désagréable et d'un goût dans le même ton. Etait-ce un défaut de la bouteille ou du millésime ? Je ne peux que le déconseiller très fortement.

Le pinot noir 2005 de la même maison est d'une robe très claire. En bouche le vin aussi est clair: aqueux, sans consistance, sans fruité ni même saveur à part une lointaine parenté avec qu'il devrait être...C'est la première fois que je bois du vin de ce vigneron mais voilà je n'ai pas aimé du tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour la précision !
Répondre
F
Je réponds à la place de l'auteur mais qui pourra compléter à bombance:<br /> <br /> C'est une métaphore pour dire que tu fait un gros rendement: donc tu exploites le max de raisins au détriment de la qualité.
Répondre
B
Au risque de passer pour un inculte, que signifie "Faire pisser la vigne" ???<br /> Merci de la précision !
Répondre
F
Merci pour ces précisions édifiantes. Cela dit j'en connais qui font pisser la vigne et qui ne se gêne pas pour mettre des tarifs très haut perchés !
Répondre
S
j'ai retrouvé le scan du tarif. <br /> 3.50 euros le pinot blanc.<br /> 4.00 euros le pinot noir ou 5 euros si en fut.<br /> 6.00 euros le riesling steingrubler<br /> 6.50 euros le pinot gris Hengst.
Répondre