Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 18:38

Eh oui, c'est la leçon à tirer de ce  Haut-Beychevelle Gloria 2000 qui m’interpelle.



Mon premier réflexe est de penser qu’il s’agit du second vin de Beychevelle mais j’ai un doute…Evidemment il pourrait l’être pour Gloria.













Finalement, ce n’est ni l’un ni l’autre, même s’il fait partie de la mini constellation Martin, également propriétaire de Gloria. Mais il s’agit de 5 hectares à part de ce Saint-Julien de bon aloi, policé et bien comme il faut. Eh oui ! On le répétera jamais assez : méfiez-vous nous des noms et des étiquettes en général.
























                                 Prestation grand luxe pour ce cru de garage...


Sur la pièce de bœuf, le Montagne Saint Emilion Cazelon 1994 assure la direction avec une constitution plus charpentée, malgré son âge plus avancé et sa finale de tabac très intéressante.


























Des bouchons longs pour ces deux Bordeaux...

Mais remontons un peu le temps car l'entrée était accompagnée d'un  Saint-Véran Faiveley 2005 avec sa touche de lactose, son gras sans lourdeur, ses agrumes légers et sa droiture noble (grâce à sa minéralité) nous a séduit sur une belle tranche de saumon fumé.




Le Croze Hermitage Guigal 2006, lui, est encore très jeune et fauve. Un peu débridé et vivace, il se stabilise un peu et le côté végétal laisse enfin un peu de place à un  fruité comme le melon blanc. Le soleil est présent même si la sensation de lourdeur est atténuée.

 Un CDR Guigal 1998 (rouge) témoigne de la belle capacité de vieillissement de ce cru simple qui laisse apparaître néanmoins un dépôt important. Il reste toutefois nettement plus avancé que le Montagne Saint-Emilion Cazelon, pourtant de quatre années son aîné.

Mention pour le champagne Perrard Blanc de blanc qui fait partie des bouteilles (je ne puis les citer toutes) qui ont conclu cette journée avec aussi un marc dit "Provençal" dont je vous parlerai une autres fois...

Partager cet article

Repost 0
Published by Philton - dans Restaurants etc.
commenter cet article

commentaires