750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 09:00
Citran Haut Médoc
Citran Haut Médoc

Pour les amateurs de vin de ma « génération », Citran, c’est une sorte d’incontournable des habitués des grandes FAV de la GD aujourd’hui si décriées…Une sorte de madeleine de Proust : Pensez-donc à un Haut-Médoc, cru bourgeois (mention toujours autorisée ?)…Citran c’est l’assurance du prestige bordelais et d’une garde hallucinante pour un cru à prix maîtrisé. Et voici donc que je retrouve ma caisse de 2000 (millésime d’anthologie, parait-il)…La bouteille est comme neuve, préservée, au fin fond de ma cave.Je la retrouve sous les Beychevelle 1998…

Trêve de bavardages...de l'action: Extraction du bouchon : ce dernier est comme neuf, impressionnant (j'avais lu que laisser les bouteilles dans leur caisse bois pouvait s'avérer risquer: pour le moment mon expérience me démontre tout le contraire). On verse dans un verre (c’est mieux)…Superbe couleur et nez intense expressif, so Médoc. Personne ne pourra ne pas aimer. Un 2000…on vous l’avait bien dit !

En bouche, c’est une concentration fruités finement texturée, du bois tout de même encore, mais des fruits et des tannins : pour ses 15 ans, il se révèle d’une insolente jeunesse et pourra bien tenir facilement 5 ans. Ce millésime 2000 est donc effectivement une bien belle réussite ! Bravo Citran, tu incarnes l’innocence de mes débuts dans le vin et rien que pour cela je ne puis te renier surtout que tu restes toujours au niveau (à niveau ?). Petit coucou à Mathieu D. en passant.

Partager cet article
Repost0

commentaires