750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 20:11





Eh non ! Je ne vais pas dénigrer cette association. Aujourd'hui, le Landerneau estime que ce mariage est contre-nature. Je rentre de grands moments passés avec un foie gras entier d'oie nature (à peine un peu de sel et de poivre du Sichuan) qui venait d'une ferme et avec un goût absolument délicieux et une texture parfaite. Marié à un Sauternes Lamothe Guignard 1997, 2ème cru classé, il est grandiose ! Le gras du vin et ses notes roties, le soyeux du liquoreux épouse et accompagne ce très bon foie gras.


Nous dégustons plus tard un Jurançon domaine Jolys, cuvée Jean 1999, c'est assez à son désavantage. Pourtant il est bien fait moins liquoreux, plus sur des notes d'agrumes. Mais je reste sur mon Sauternes pour le coup.

Partager cet article
Repost0

commentaires