Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 09:47
Eh oui ! Pas de fête sans champagne ou presque ce qui fait le bonheur de la région viticole sans doute la plus riche de France (sic). Sa réputation échappe à la crise voire la transcende.

Pour les fêtes de Noël, j'ai pu goûter quelques champagnes méconnus comme ce Laurent...Aubriot (et pas Perrier) en Blanc de blancs: Un champagne à la bulle alerte et correct si ce n'est le dosage un peu trop standard.

Le Perard, aussi en blanc de blancs est plus subtil et tendu tout comme le champagne Lamandier-Waris encore plus nerveux et sec à la belle bouteille peinte main. Détail, le défunt mari de la dynamique champenoise figure sur le haut du bouchon (cf. photos).

Ces champagnes ont des prix assez corrects sauf peut-être le dernier. Stéphane d'un blog ami dit qu'on oublie trop souvent les bons crémants entre 9 et 13euros au profit de mauvais champagnes: il a entièrement raison !

Mais je complète ce propos en disant qu'il existe aussi de bons champagne entre 10 et 15€. Certes, cela demande souvent de se rendre sur place et de déguster avec assiduité et en nombre !

Mais quel plaisir après...


Hommage original au défunt Vincent Waris.



La bouteille peut éventuellement faire partie intégrante de la déco !  Champagne Waris-Larmandier)


La confiture dédiée de Westermann semblait souffrir d'un défaut on est donc resté sur la traditionnelle équipe oignon/gelée/figues fraîches/foie gras frais et gelée...Ce n'est pas très original, mais quand on aime...:)

Partager cet article

Repost 0
Published by Philton - dans Restaurants etc.
commenter cet article

commentaires

Mugler 30/12/2008 18:18

j'ai oublié le principal ... les belles bouteilles !!!!!!!
non non j'ai rien à demandé

Phil 29/12/2008 12:21

:) Que de compliments...Cela cache quelque chose ;)

Mugler 29/12/2008 12:16

J'ai oublié ... la belle CITATION !!!!!

Mugler 29/12/2008 12:15

OOOHHHH les belles photos ! la belle musique ! le nouveau look du vinoblog !!!

B R A V O

Phil 29/12/2008 08:28

Et un bon champagne vaut mieux qu'un mauvais crémant ! Non, Monique, pas de collection de capsules. Le vin prend déjà pas mal de temps sans compter tout le reste...!