750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 07:43


On sait que la famille Blondeau-Danne n'a pas forcément bonne presste (à part chez le critique Dussert-Gerber...Mais ces deux vins datent encore du Père et non pas du Fils (c'est Noël, en même temps !):


Ainsi le Saint-Aubin 1er Cru de 1988 Blondeau Danne offre une robe claire. Le dépôt est très important. Le vin aurait dû être filtré. Mais enfin, au nez les notes tertiaires sont largement présentes: viande, fourrure...En bouche, on découvre une étonnante compote de fraises qui centralise le cortège tertiaire de belle manière. J'ai bien aimé même si pour certains ce vin est "passé".

A mon avis, c'est plutôt le cas du second qui est un Meursault 1er cru, La Pièce-Sous-le-Bois, 1985, Blondeau Danne, Rouge (voir photo). Sa robe est clairement évoluée également. Au nez, la poussière, le champignon domine, héritage du goulot sans doute. Ensuite les petits fruits rouges sont très discrets par rapport aux notes tertiaires qui dominent le tout. Un vrai vieux Bourgogne néanmoins qui aurait dû être bu mais que j'aime néanmoins ainsi !
Partager cet article
Repost0

commentaires