Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 11:11

A l’occasion de cette foire aux vins miniatures d'été à Sélestat, j’en profite pour déguster quelques crus dont un tryptique de Gewurz :

Gewurztraminer, Guntz, 2005, Scherwiller

 : Un vin plaisant tout en douceur et bien fait.

Gewurztraminer, M. Goettelmann, 2007, Châtenois

 : Présent à cette foire, il fait déguster son tout récent millésime 2007. Comme il vient juste d’être embouteillé, des traces de CO2 sont nettement visibles et le vin doit encore se stabiliser. Cependant, d’ores et déjà, il est nettement moins secs que le 2006 et les arômes de litchees et de rose sont présents et vont sans doute s’affirmer pour un vin qui sera assez moelleux. La richesse en sucre m’évoquait quasiment un VT.

 

Gewurztraminer, Frey-Sohler, 2005, Vendanges tardives, Scherwiller

 : Voilà que ce viticulteur m’offre ce cru très sympathique : La belle couleur or laisse déjà présager le meilleur et pour une fois, c’est l’ananas qui domine ce vin très agréable tout en force néanmoins et très sucré, mais pas pâteux. Quelques années en cave lui feront grand bien.

Champagne Froment :

Le dosage est savant, la noisette ressort nettement, de fines bulles parachèvent ce champagne correct.

Pinot Blanc, 2007, Ville de Sélestat

 : Non commercialisé, ce cru est exclusivement servi aux réceptions de la mairie ; j’ai pu y goûté, il est plutôt tendu avec une acidité présente. Le 2006 était nettement mieux.

Pinot Noir, 2007, Cuvée Prestige, Louis HAULLER

 : un honnête pinot noir.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires