Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 08:29

Nous démarrons sur la cuvée maison (car il a des vignes !)  de Christian en 2006, un mélange fort plaisant !
Atypique, mais agréable ! On attend une petite livrée car en plus il est entièrement bio.

Ensuite est dégusté le POTENSAC 1992 Médoc que KRYS carafa à raison ! Un très bon vin encore fruité d’une belle densité et longueur sur d’agréables notes empyrheumatiques et très typiques de son appelation. Un classique malgré le millésime jugé moyen, là il ne dépare pas !

On passe ensuite au Muscat réserve 2000 de Trimbach pour un grand moment ! !

Dommage pour le Crémant de Bourgogne - Sélection 2000 de la Confrérie de Chevaliers du Tastevin, élaboré par Guillaume de Vergy à Nuits-Saint-Georges

qui passe ensuite. Bon, son dosage lui semble fatal après le muscat. Ce sera moins le cas du Château Loudenne 1993 Médoc Cru Bourgeois qui après le Potensac soutient néanmoins la distance même si son acidité et son fondu sont moindres. Puis avec le dessert : Gewurztraminer Hahnenberg Vendanges Tardives 2000 de Gerber. Un vin excellent, élégant, aux notes de fruits jaunes confits, il exalte une très belle palette d’arômes et une bonne longueur ! Bravo ! Ensuite c’est le Gewurztraminer Vieilles Vignes 2002 de Michel Goettelmann. Une erreur puisque après un VT, ce dernier risque d’en pâtir : mais il s’en sort avec plus que les honneurs et démontre un fruité exceptionnel avec évidemment une acidité supérieur, mais il est très agréable !

Belle soirée bien que l'ordonnancement de service des vins devrait être quelque peu revu ! Mais c'est l'impro et le feu de l'action qui a aussi son charme !

Partager cet article

Repost 0
Published by Philton - dans Restaurants etc.
commenter cet article

commentaires