Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2017 6 12 /08 /août /2017 12:06

Une vignette à coller à vos préférés

Ce petit restaurant à Saint-Pierre a été entièrement restauré tout récemment. La salle allie le moderne : blanc et coquelicot, cuisine ouverte, lampes à infra rouges. Tables et chaises anciennes…Le patron est aux petits soins pour ses clients. Il nous présentera un beau poisson du Lac Léman. Finalement, après un iconoclaste sorbet à la moutarde en guise d’apéritif – très bien fait- nous goutons encore à la tarte flambée munster-cumin : excellemment dosée et pâte fraiche. Bravo ! On enchaine sur un dos de cabillaud à la cuisson juste parfaite et avec une quantité généreuse ! Re-Bravo ! On goutera encore le carpaccio d’autruche et sa salade de fleurs : c’est bon mais peu nourrissant !

La carte des vins mériterait d’être revue un poil même si les indications pour les néophytes sont amusantes, mais parfois erronées « vin avec du sucre mais pas trop »…Aïe presqu’autant que « Saint-Emilion avec un S à Emilion »…Néanmoins ce petit Klevener de Heiligenstein 2015 de chez Habsiger à Heiligenstein est rond et bien fruité et la carte est bien équilibrée avec un réel apport de crus locaux.

 

 Enfin, les desserts maison avec une glace artisanale de premier choix sont bons mais très peu nombreux. La TF flambée aux pommes calva est bonne aussi. Le service est parfait : souriant, attentionné, poli…Rien ne manque à la vignette pour réussir même si les tarifs sont en rapport mais plutôt justifiés. On s’étonne d’avoir été si peu nombreux alors que les restaurants du village voisins d’Epfig pullulent de touristes. Une adresse très recommandable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philton
commenter cet article

commentaires