Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 18:57
Riesling de la maison
Riesling de la maison

Riesling générique, 2013 :Ce Riesling est très typique : là j’ai tout dit et rien dit : sa bouche est marquée par des arômes d’agrumes (notamment citron)…La finale me laisse sur ma faim. Mais c’est un honnête compagnon d’une tablée hors fête.

Riesling Grand Cru Ollwiller, 2012

La couleur est jaune qui tend vers l’or. Le nez est déjà sur les fruits jaunes aussi. On est en présence d’un vin aux raisins extrêmement mûrs. Du coup, le vin est presque atypique avec des notes qui tendent vers les fruits jaunes (abricots…) plutôt que sur les agrumes.

Riesling Grand Cru Eichberg, 2013

La couleur est jaune clair. Le nez s’exprime sur des notes minérales qu’on va retrouver en bouche (silex…). Cette belle minéralité laisse néanmoins le citrus aussi s’exprimer même si à mon avis le tout est encore un peu sur la réserve. Son potentiel de garde en fera un redoutable compagnon de poissons de mer dans trois à cinq ans.

Pinot Gris Grand Cru Pfersigberg, 2012

Est-ce la signature de 2012 ? Ce pinot gris est généreux, riche, fruité et souple.

Un Pinot gris bien agréable.

Laurent nous fait découvrir les foudres historiques d'Emile BEYER

Laurent nous fait découvrir les foudres historiques d'Emile BEYER

Partager cet article

Repost 0
Published by Philton
commenter cet article

commentaires

Stilton 15/10/2016 09:18

Sans doute que sur le Eichberg la matière pourrait être un poil plus dense: rendements ? Mais cependant, je lui laisse le bénéfice d'une garde pour juger. As-tu déjà goûté les vins de ce vigneron ?

Stilton 15/10/2016 09:16

Salut Eric: il semble que les LPViens te rejoingnent sur ce point. Perso, je n'ai pas goûté du Paul donc je ne peux pas comparer.

Eric Riesling 13/10/2016 21:56

Salut Philippe,

Cool que tu ais rendu visite à Laurent, que je ne connais pas encore personnellement. Mon commentaire c'est qu'un Riesling générique est justement fait pour un table hors fête. Mais d'un grand Cru on attend un grand vin; Le Eichberg ne produit selon mon avis perso pas (du tout) du grand vin sur toute sa délimitation. Mon coup de coeur va à l'Eichberg du domaine Paul Ginglinger.
A+

passionduvin 15/10/2016 09:17

Pour les fêtes: oui c'est logique. Mais cependant, sache que sur de nombreuses tables de ^fêtes tu trouveras des vins qui pour toi sont plus qu'ordinaires.