Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 10:47
Auberge Melkerhof: Gouteux et authentique

Perchée à quelque 620 mètres d'altitude, l'auberge du Merkelhof domine la plaine de Ribeauvillé et de belle manière: cette auberge cossue tout de bois vêtue déborde de fleurs et de décorations insolites de toute part. Quel meilleur accueil espérer ?

Je démarre par une crème d'escargots absolument délicieuse: le gout, le gout rien que le gout et toujours le gout ! Que dire de plus, c'est délicieux. Pendant que rame la pauvre serveuse quasi solitaire et aussi expérimentée qu'un esquimau lâché au beau milieu du Sahara, nous nous réjouissons d'un pâté en croute et ses crudités comme j'en ai rarement mangé: quelle qualité, les viandes sont belles, les crudités ont un gout extraordinaire ! Comment transcender un plat aussi simple par la qualité des produits ! "Fait maison" ? Ah, on aurait eu du mal à croire que cela vient du Métro...

Le Bar poëlé et sa sauce au Riesling est de belle qualité si on laisse passer la sauce qui ne sent pas vraiment le Riesling...Mais la petite purée de betteraves est fort sympathique.

Le dessert, une tarte aux myrtilles, est assurément maison aussi pour une seule et bonne raison: son goût authentique.

En conclusion, si on omet la serveuse qui fait ce qu'elle peut avec le sourire, malgré la masse de travail qu'elle doit assumer, cet établissement aura de quoi vous réjouir car il place un nouveau standard en matière de qualité des plats !

Merci à Thomas Boeckel (goutez ses bons vins !) pour la demande: C'est à THANNENKIRCH (Haut-Rhin), au lieu-dit Melkerhof (GPS).

Auberge Melkerhof: Gouteux et authentique

Partager cet article

Repost 0
Published by Philton
commenter cet article

commentaires